languageالعربية

CAN 2017 : le Maroc déçoit et s’incline face à la RD Congo

La coupe d’Afrique des nations commence mal pour le Maroc. Favoris sur le papier avant le coup d’envoi de la rencontre face à la République Démocratique du Congo, les Lions de l’Atlas se sont inclinés (0-1) et se compliquent ainsi la tâche en vue d'une qualification au second tour de la CAN.

Dominateurs sur l’ensemble du match, les hommes d’Hervé Renard ont buté sur un adversaire bien en place et surtout hyperréaliste  qui a réussi à concrétiser l’une de ses rares occasions grâce à Kabananga, auteur du but de la victoire à la 55e minute de la rencontre.

Les marocains, en supériorité numérique depuis la 81e minute suite à l’expulsion de Mutambala pour somme d’avertissements, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille sans réussir toutefois à tromper la vigilance Ley Matampi, auteur d’une très belle parade suite à une tête à bout portant de Youssef El-Arabi.

Le match se termine (1-0) en faveur des Léopards qui prennent seuls la tête de ce groupe C après le match nul entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.